Comment porter le short en hiver ?

Mode femme hiver : porter un short en hiver

Comment porter le short en hiver ?

Les fashionistas à la pointe de la mode pourront surement confirmer qu’il est tout à fait possible de porter un short en plein hiver. Le short se présente même comme étant un must-have dans les garde-robes en période d’hiver. Mais pour bien le porter, il existe quelques règles d’or à respecter absolument pour éviter les fashion faux-pas.

Les matières à privilégier pour votre short en hiver

Une chose est sure, en hiver on ne va pas porter son petit short à motif fleuri de l’été. En hiver, on privilégie les matières chaudes et épaisses et de couleurs foncées afin de nous tenir bien au chaud.

  • Le short en laine

Le classique de l’hiver est la matière dont la composition est à base de laine. Un short 100% laine risque de causer des démangeaisons. Mais pour y remédier, vous pouvez toujours choisir un short avec doublure. Dans ce cas-là, exit les modèles moulants près du corps pour éviter d’avoir froid. Au niveau de la longueur, optez pour des shorts courts ou à mi-cuisses et à taille haute. En ce qui concerne le coloris, les couleurs sombres emmagasinent efficacement la chaleur. Vous avez également l’imprimé tartan, pied-de-poule, pied-de-coq ou Prince de Galles.

  • Le short en cuir

Pour afficher un look un peu rock, on mise sur le fameux short en cuir ou en simili cuir, toujours à mi-cuisses. En règle générale, le short en cuir peut se porter avec tous les types de vêtement. Vous pouvez ainsi le porter avec un cardigan, un blazer, un tee-shirt et bien d’autres. Le tout est d’éviter le look total cuir, qui ne fonctionne pas du tout en hiver. Côté couleur, choisissez des teintes foncées comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux, ou des couleurs métallisées telles que l’argenté, le doré ou encore le rose doré.

  • Le short en velours

Intemporel, le velours revient toujours à la mode, mais surtout il permet de tenir chaud en hiver. Un short en velours côtelé sera porté pour un look casual. Tandis qu’un short en velours lisse et brillant sera réservé pour des occasions plus solennelles. Pour bien porter le velours, l’astuce est de le compléter avec un haut fait à partir d’autres matières comme la laine ou le coton. Pour ce qui en est de la couleur, on reste sur des coloris neutres comme la rouille, le beige ou le bleu marine.

  • Le short jean

En hiver comme en été, le jean se porte à toutes les saisons. Pour cet hiver, on opte pour le short jean destroy, de couleur foncée de préférence. Les jeans délavés sont admissibles uniquement en été. Pour tenir au chaud, on agrémente le short jean avec des collants, surtout pas opaques. Choisissez plutôt des collants fins à motifs. Il faut reconnaitre que si on est dehors, ce genre de tenue ne nous tiendra surement pas au chaud. Dans ce cas, il suffit de porter un manteau oversize et de mettre des boots à lacets par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *