Choisir son pressing - Nettoyage à sec

Trouvez le meilleur nettoyage à sec et apprenez à préparer vos vêtements avec les conseils d’ entretien de vêtements de cet article !

Certains d’entre nous ont besoin d’un nettoyeur à sec régulièrement, tandis que d’autres n’ont besoin que d’un service occasionnel pour des articles spéciaux, comme une couette extra large ou une tenue d’événement fantaisie. Trouver un nettoyeur à sec fiable et préparer correctement vos vêtements, articles en tissu et linge de maison peut faire toute la différence dans la façon dont ils vous reviennent. Quel que soit le niveau de service dont vous avez besoin, suivez ces conseils pour une expérience inoubliable.

Tenir compte des désirs et des besoins du nettoyage à sec

Dressez une liste de vos besoins dans un nettoyeur à sec. Doit-il être à distance de marche ou un nettoyant écologique ? Pensez aussi à vos désirs. Certains nettoyeurs à sec offrent des services gratuits de cueillette et de livraison. Tenez compte de votre budget et regardez les prix fournis par les différents nettoyeurs.

Rechercher les entreprises de nettoyage à sec

N’importe qui peut ouvrir un pressing à Paris ou ailleurs. Cependant, c’est la qualité du service de ces pressings qui leur permet de rester en affaires. Recherchez les établissements qui sont sous la même direction depuis cinq ans ou plus. Ils sont probablement dignes de confiance. Visitez la liste d’Angie pour lire ce que d’autres clients ont à dire sur le nettoyeur et laissez le vôtre si vous utilisez le service.

Une autre façon de trouver les meilleurs nettoyeurs dans un marché donné est de visiter les magasins de vêtements haut de gamme et de demander à quel nettoyeur ils font confiance pour leurs besoins de nettoyage à sec. Ils sont généralement prêts à nommer un ou plusieurs magasins avec lesquels ils ont eu de bonnes expériences.

Tester les compétences et les connaissances des nettoyeurs à sec

Avant de donner à une boutique tout votre linge à nettoyer à sec ou de déposer un article spécial comme une robe de mariée, voyez comment le fournisseur traite un seul vêtement que vous pourriez perdre. Choisissez un vêtement qui mettra en valeur les connaissances d’un nettoyeur en matière de vêtements. Évaluez comment ils traitent les taches et si vous aimez l’état dans lequel votre article est retourné.

Bien que l’entretien de vos vêtements soit l’aspect le plus important, un bon service à la clientèle est très important. Le service à la clientèle initial permettra d’avoir un aperçu de la façon dont les clients sont traités. Arrêtez-vous à l’endroit où vous vous trouvez ou appelez dans votre camionnette.

Le pressing offre-t-il des avantages supplémentaires ?

Certains nettoyeurs offrent un service de cueillette et de livraison pour les clients qui ne veulent pas perdre du temps à déposer des articles ou à oublier de les ramasser, ainsi qu’un service de blanchisserie. Beaucoup font aussi de la couture et des retouches, si vous avez souvent besoin d’un coup monté rapide. Trouvez les services qui répondent à vos besoins.

Renseignez-vous sur la politique sur les articles endommagés

Renseignez-vous sur la politique d’un nettoyeur pour les articles manqués ou endommagés. Certains fournisseurs offrent un prix juste, d’autres un pourcentage du coût de remplacement et d’autres un crédit magasin. Les nettoyeurs de bonne réputation perdent ou endommagent rarement des objets, mais il est utile de savoir comment les incidents sont gérés à l’avance.

Prenez des mesures pour prévenir les taches sur les vêtements.

Vous savez probablement que le déodorant et le maquillage peuvent endommager les tissus, mais n’oubliez pas d’autres produits potentiellement nocifs comme le parfum, les produits capillaires et les produits de blanchiment des dents. Pour ne pas tacher les vêtements, passez en revue votre routine de toilettage avant de vous habiller et traitez immédiatement les taches. Ensuite, passez à un pro.

La préparation avant le dépôt de vos vêtements au pressing

Lisez attentivement les étiquettes pour déterminer quels vêtements ont vraiment besoin d’un nettoyage à sec. Mettez vos vêtements en vrac et détachés dans un sac, et n’hésitez pas à les trier par type de vêtement, si vous avez le temps. Nettoyez vos poches, car la plupart des entreprises ne seront pas tenues responsables des objets perdus ou endommagés à l’intérieur.

Poser des questions

Méfiez-vous des allégations environnementales et vertes. Il y a beaucoup de confusion et de désinformation dans le domaine du nettoyage à sec en ce qui concerne l’utilisation de termes tels que biologique, vert et naturel. En fin de compte, la gérance environnementale et la responsabilité d’un nettoyeur est plus étroitement liée à la manière dont il fonctionne qu’à la chimie spécifique choisie pour son équipement. N’oubliez pas de demander à un nettoyeur comment il fonctionne si c’est important pour vous.

Idéalement, un nettoyeur à sec de bonne réputation devrait avoir une équipe rayonnante, un site Web informatif et une forme de garantie. Recherchez les récompenses et les certifications. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un indicateur sûr, ceux-ci indiquent habituellement une opération qui prend la profession au sérieux. Si vous avez des questions, vous devriez vous sentir à l’aise de vous renseigner sur les techniques d’un nettoyeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *