Voius voulez devenir une star ou être riche en gagnant votre vie avec votre propre entreprise ? Voilà les atouts majeurs qu’il vous faut pour réussir votre vie d’entrepreneur. Et si vous pensez que les passions des entrepreneurs n’influencent pas leur carri1ère et leur vie, détrompez-vous !

Commencer votre carrière avec votre propre entreprise est une aventure passionnante, mais effrayante. Il peut être difficile de savoir par où commencer, à qui s’adresser pour obtenir des conseils et comment gérer votre vie personnelle en plus d’une entreprise en pleine croissance. Voici ce que j’ai recueilli de mieux au cours de mes années d’entrepreneur :

Trouvez votre passion

La passion est une chose puissante. Lorsque j’ai rêvé de ma dernière entreprise, Fit Brains, j’ai été poussé par le désir de bâtir une entreprise qui aurait un fort impact social. Inspiré par les progrès des neurosciences et la façon dont l’entraînement cérébral pourrait aider tout le monde, des baby-boomers et des enfants aux personnes souffrant de commotions cérébrales, j’ai lancé une entreprise qui fusionne neurosciences et gamification. La passion de mon équipe pour aider les gens nous a permis de naviguer dans les hauts et les bas de l’établissement d’un produit et d’une entreprise prospères.

Lorsque j’ai commencé à penser à ma prochaine entreprise, j’ai réalisé que mes passions avaient changé et que j’étais alimenté non seulement par des changements positifs, mais aussi par ma famille. La famille m’inspire à travailler plus fort, à être meilleur et à franchir tous les obstacles qui peuvent se présenter à moi. C’est devenu la fondation de mon entreprise actuelle, Picniic. Trouvez ce qui vous motive à vous lever et à travailler tous les jours, et faites-en le cœur de votre entreprise.

Créer une culture d’entreprise forte

Embaucher correctement est un travail difficile, surtout lorsque vous commencez à travailler seul. Quand j’ai commencé Fit Brains, je savais que j’avais besoin de gens formidables autour de moi, sinon je ne réussirais jamais. Et vous devez trouver les bonnes personnes issues à la fois d’une qualification et d’une culture.

Déterminez très tôt les valeurs que vous voulez que vos employés aient, et comment vous voulez qu’elles s’intègrent dans votre vision plus large de la culture d’entreprise. Il est crucial de s’entourer de gens positifs qui ont le même dynamisme et la même passion pour votre entreprise que vous. J’ai constaté qu’il est essentiel de rencontrer le plus grand nombre de personnes possible pour comprendre l’éventail des candidats et trouver les meilleures personnes pour chaque rôle. N’engagez pas quelqu’un simplement parce qu’il est un ami ou parce qu’il a l’air bien sur papier, et n’ayez pas peur de prendre votre temps pour trouver la bonne personne.

Ne le faites pas seul

Un autre conseil pour tous les entrepreneurs en herbe : N’ayez jamais peur de demander de l’aide. Les entrepreneurs veulent généralement faire et terminer les choses par eux-mêmes. Mais si vous voulez gérer efficacement votre temps, vous devez déléguer des tâches à des personnes en qui vous avez confiance. Et ce faisant, vous montrerez votre confiance en eux.

Savoir quand il est juste de faire croître votre entreprise par le biais d’acquisitions

Quelques années après avoir fondé Fit Brains, elle a été acquise par Rosetta Stone. Au cours de ce processus, j’ai beaucoup appris à travailler avec une grande entreprise. Quand Rosetta Stone m’a approché, ils avaient une vision plus large de la façon dont les produits de Rosetta Stone et Fit Brains pouvaient unir leurs forces, et je savais que c’était un geste positif pour Fit Brains. J’ai eu de la chance – le moment était bien choisi. Cependant, on ne sait jamais si l’acquisition se poursuivra jusqu’à la fin, si bien que beaucoup de choses peuvent surgir et faire dérailler l’ensemble de la transaction. Faites preuve de prudence et ayez toujours un plan à mettre en place pour savoir comment aller de l’avant si la transaction échoue.

Au fur et à mesure que vous naviguez dans le processus de création de votre propre entreprise, gardez l’esprit ouvert au sujet des occasions qui se présentent en cours de route. Je n’ai pas commencé Fit Brains en sachant que je le vendrais à Rosetta Stone, ou que je quitterais l’entreprise pour poursuivre un nouveau projet passionnant. L’esprit d’entreprise est truffé de surprises et de hauts et de bas inattendus. Il s’agit d’être flexible, d’accepter de l’aide et de changer de direction au fur et à mesure que vous grandissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *