Devenir Riche grâce aux SCPI

Les SCPI sont des sociétés qui vous permettent d’investir plus facilement dans l’immobilier. Il s’agit d’une sorte d’organisation, qui rend l’immobilier accessible à tous les investisseurs, quel que soit le capital dont ils disposent. Ce type d’investissement est très apprécié sur le marché de l’immobilier et attire de nombreux particuliers depuis quelques années. Les avantages qu’il offre sont indéniables, et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous conseillons d’y avoir recours. Si vous avez des doutes, le détail des différents bénéfices offerts par l’investissement en SCPI devrait vous convaincre.

L’investissement en SCPI est rentable

Le premier souci de tout investisseur, c’est de réussir à fructifier son capital et obtenir des intérêts sur le long terme. Avec l’investissement dans une SCPI, vous pourrez avoir cette garantie. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de SCPI de rendement. Cette dernière vous permet d’investir sur le marché de l’immobilier tertiaire, qui s’avère être l’un des secteurs les plus rentables dans le domaine de l’immobilier en général. Ce secteur est normalement réservé aux personnes disposant d’un capital vraiment important. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un investissement participatif, il devient accessible même aux plus petits épargnants. Les rendements sont stables depuis de nombreuses années, ce qui rassure les investisseurs quant à la sécurité de leurs fonds.

L’investissement en SCPI est surveillé

Les SCPI ne sont pas des sociétés qui exercent selon leur bon vouloir et suivant des règles arbitraires qu’elles fixent. Au contraire, leur fonctionnement est très réglementé. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour exercer ses activités, une SCPI doit d’abord obtenir l’agrément de l’AMF (Autorité des marchés financiers). La même règle s’applique aux sociétés chargées de gérer ces SCPI  pour les investisseurs. Ce contrôle qu’exerce l’AMF sur les SCPI est pratiquement inexistant dans d’autres secteurs de l’immobilier. On peut donc dire que c’est l’investissement le plus sécurisé pour lequel vous pourrez opter dans l’immobilier.

L’investissement en SCPI est accessible

La SCPI Epargne pierre fait partie des investissements les plus accessibles dans le monde de l’immobilier. C’est une forme d’épargne, qui vous permet d’acheter quelques parts d’une société civile possédant des biens immobiliers. C’est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour investir et espérer rentabiliser votre capital à coup sûr. En plus, vous aurez la possibilité d’ajuster votre investissement en fonction de vos capacités et de vos besoins. La seule règle ici, c’est que vous devez acheter des parts en nombre entier. Mis à part cela, vous aurez la liberté d’investir des sommes réduites ou des sommes plus importantes, en fonction de ce qui vous convient le mieux.

L’investissement en SCPI est géré par des professionnels

Si vous aussi vous avez toujours été craintif quant au fait de devoir gérer votre investissement vous-même, sachez qu’ici, vous n’aurez pas à le faire. En effet, avec la SCPI, ce sont des professionnels de la gestion qui prennent en charge vos actifs. Ces sociétés sont agréées par l’AMF, ce qui garantit leur fiabilité et leur efficacité. Ce sont donc ces sociétés qui se chargent de récupérer les fonds auprès des investisseurs, afin de les placer sur des actifs immobiliers intéressants qu’ils souhaitent acheter.

Une fois l’achat effectué, cette même société se charge de trouver des locataires pour que le bien puisse être rentabilisé assez rapidement. Elle gère les problèmes en rapport avec les locataires, les administrations et les communes, et s’assure que tout se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille, car en confiant votre argent à une SCPI, vous le mettez entre les mains de professionnels spécialisés dans l’immobilier locatif. 

L’investissement en SCPI permet de diversifier son patrimoine

Pour finir, vous devez savoir que l’investissement en SCPI représente la meilleure solution pour diversifier votre patrimoine. Ceci est vrai à tel point qu’il a même été prouvé qu’il était impossible de diversifier autant ses avoirs avec l’immobilier locatif direct. En effet, vous avez ici la possibilité d’être considéré comme le propriétaire d’un patrimoine qui représente l’ensemble du capital de la SCPI. Vous recevez ensuite les bénéfices, sous forme d’une fraction au prorata en fonction de votre investissement. Vous pourrez aussi choisir de vous diversifier d’avantage, en optant pour l’investissement sur plusieurs SCPI. Alors n’hésitez pas à en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *